Présentation de la CCPF

La programmation des activités de la CCPF a comme socle les orientations et les priorités fixées par le conseil d’administration.

En tant que structure associative fédératrice et avec des actions dirigées vers plus de 700 associations portugaises en France, dont plus de 100 à Paris, la CCPF assume un rôle primordiale dans la dynamisation du réseau associatif, en permettant une prise de conscience de la part des associations de l’importance de leurs activités au niveau social, culturel et citoyen.

En valorisant la diversité culturelle, la CCPF développe ses activités autour de 5 axes principaux : social, culturelle, jeunesse, lusophonie, et citoyenneté.

Pour 2021, et malgré des difficultés ressenties ces dernières années, la CCPF est fière de présenter une fois de plus un plan d’activités digne d’une Coordination Nationale des Associations. Ce plan d’activités est ambitieux et traduit l’engagement et la motivation de l’équipe dirigeante et bénévole de cette structure. La CCPF va continuer à parier, également, sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour faciliter l’échange d’informations avec le réseau associatif.

La vocation de la CCPF

Depuis longtemps la CCPF mobilise toute ses forces pour être une force fédératrice. La stratégie d’action pour l’année 2021 est de continuer à privilégier la promotion de la culture lusophone en France, favoriser la citoyenneté de tous à travers une meilleure proximité avec les associations ainsi que le renforcement du réseau associatif, avec un accent particulier sur le bassin parisien.